Résonance.

Publié le par Jean-Yves - Résonance

... à Edith


.... Oui les gens parfois se trompe sur mes émotions. Ce qui fait pleurer certains moi me redonne la pêche. Sans doute avons-nous ressenti ou ressentons-nous la même chose que l'interprète, cela dit je peux me tromper. Toujours est-il que quand je pleure je ne retiens plus mes larmes comme je le faisais avant... Je me laisse aller et c'est bon.

Rien est anodin, chaque mot, chaque geste, chaque personne qui passe et repasse dans notre vie, tout a une signification. A nous de la trouver. Parfois il faut que l'histoire se répète car on ne comprend pas du premier coup. Aujourd'hui je fais attention à qui vient vers moi et je m'interroge pourquoi cette personne et pas une autre.

J'ai lu récemment que tu jouais pour toi. Et bien j'ai le même sentiment. J'ai commencé le violon pour moi et je ne jouerai sans doute que pour moi. Ce jour là, le jour où j'arriverai à lire une partition et à jouer correctement, je m'entendrai rire, pleurer, chanter... au son des cordes qui vibreront, telle la résonance de mon âme.

Jean-Yves

....


Photo prise le 23 novembre 2007,
je n'étais pas encore tout à fait à l'aise et ça se voit.
.
.
.
.
.
.
.
.



Publié dans MUSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le violon !!un très bel instrument mais ça doit etre compliqué non?
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait. Et cette instrument est impardonnable. Aucun repère sur le manche, aucune tablature de prévu comme ça l'est pour la guitare. Et il faut être très calme pour jouer du violon.<br /> Car tout mouvement d'humeur est repris quand tu joues... Et c'est là qu'en fait que je vois que je suis très mais alors très stréssé... Et pourtant je n'en ai pas l'air.<br /> Mais quand j'arrive à aligner 2 notes ou 3, c'est un pur bonheur pour moi.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou jean-yves, oui on voit à tes yeux pas très à l'aise, mais c'est pas évident de se prendre ou de se faire prendre en photo parfois, et le trac ... bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'ai longtemps refusé le fait d'être sur les photos, ou peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y avait que moi qui avait un appareil photo valable... Depuis je me soigne hi hi hi .... Je<br /> n'ai pas vraiment d'appareil à moi. Et maintenant les rôle sont inversés, c'est moi que l'on prend en photo, et là ça ne me fait plus rien., sauf pour celle-ci ou je me suis prsi tout seul.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
mDR! non vraiment ça va pas le faire! n'oublie pas que j'ai un cerveau de blonde dans ces cas-là! Ah mais non je suis châtain depuis lundi...trêve de plaisanterie, je n'y arriverai jamais c'est du chinois pour moi! comment veux-tu que je retrouve l'image??? mËME PAS EN RËVE LOLLLLLLvA FALLOIR TROUVER AUTRE CHOSE...
Répondre
J
<br /> <br /> Là tu m'as bien fait rire, faudra vraiment que je passe par chez toi pour te faire un petit cours d'ordi, comme vous dites vous les novices....<br /> <br /> J'en ri encore, je vais aller au cyber café.... ah hi ah hi oh !!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Merci pour le fou rire<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as raison. Oublions ça pour la soirée. Avant que nous ne devenions fous! Merci pour tout en tout cas et gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens de t'exposer une autre solution... hi hi hi !!!<br /> Essaie ça sinon on attend demain.<br /> Je t'embrasse bonne soirée<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
Visiblement tu as raison c'est pas une question de dimension puisque j'en suis navrée mais ça ne passe toujours pas!
Répondre
J
<br /> <br /> Je te propose de mettre la phpoto dans un article en attendant. Que l'on dorme dessus. Peut-être aurons nous la solution demain.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />