Matisse - La femme au Chapeau - 183ème

Publié le par Jean-Yves - Matisse - La Femme au Chapeau

183ème
(30/ 08/2008)

40cm X 30cm

Pastels sec, batonnets


Interprétation de "La Femme au Chapeau" de Matisse ou ici 



.
.
.
.

 

 

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
son visaqge allongé a tout ...du chat   !!!!!.ces yeux sont ceux de l'orage...sous cendre" qui couve"mais l'art est immense.quant au chapeau ...c'est le rève.... pour jeunes et belles... romantiques à souhait .."en un mot et en cent"...(sic)une réussite fan. tas .ti .que. mon amitié et reviens vite dans mon jardin j'adore tes écrits (
Répondre
J
<br /> <br /> Comme c'est beau pour finir le week-end. J'ai été gâté cette semaine.<br /> De nouvelle rencontre et tout plein de eaux commentaires.<br /> Je t'embrasse bien fort étant abonné à ta news lettre mes passages seront fréquents.<br /> Cela dit n'ayant pas d'orinateur à la maison je ne ne navigue pas sur les flots de la toile mais sur les vagues de mes toiles le week-end alors je te dis à lundi.<br /> Bisous<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureusement que Matisse l'a appelé "la femme au chapeau" car moi dans le chapeau je vois toute une scène, difficile à décrire, mais je vais essayer : à gauche il y a un personnage masculin qui tend le bras pour sauver une femme, je vois une danseuse qui est en train de se noyer, à droite je vois trois têtes noires...se sont des spectateurs et derriere eux en haut à droite une petite cascade...c'est ce que la femme au chapeau est en train de visionner ...d'où son regarde!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu cette scène spectaculaire ! bravo alors tu te joins à nous pour l'écriture du Roman ! hi hi hi !<br /> Merci<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très bonne harmonie générale des couleurs, peut être quelque chose à revoir au niveau de la boucheOUF, tu m'en a donné du boulot, je suis enfin arrivée à bout de tout tes articles car je voulais les voir tous.Je vais pouvoir me remetre à mes propres articles après avoir continué à faire le ménage dans plus de 500 mails qui m'attendaient...et mon ordi qui me joue des tours au niveau de ma connexion internet, mais j'y arriverai NATrès bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> La bouche je confirme j'ai eu du mal a la faire mais la photo ne lui rend pas hommage<br /> Je suis hyper content et très flatté que tu es pris le temps de regarder à tous mes articles.<br /> Un grand merci et je t'embrasse bien fort.<br /> Et bon courage pour la lecture de tous tes mails.<br /> Bon et excellent week-end à toi.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou! elle semble dire - eh , tu trouves qu'il est moche  mon chapeau?je l'aime bien quand même car c'est une interprétation personnelleJe vois que tu travailles toujours autant ...Merci pour l'Ave Maria ..je suis une fan de Pavarotti!Bises et à bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Oui oui Rem me faisait remarquer que j'arrive à grand pas près des 200tième...<br /> Et toi je vois que tu ne t'es pas remise de ton retour à la réalité !<br /> Pavarotti j'adore aussi.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle a l'oeil mauvais ,tu lui avais fait quelque chose ?bisouscerisette
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je lui ai demandé de poser pendant des heures et des heures !!! hi hi hi<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />