Citation - Le XIVe Dalaï-Lama (7)

Publié le par Jean-Yves - Le XIVè Dalaï Lama (7)

source photo : http://www.notre-planete.info/photos/terre.php


.
.
.

 Une fois établi que la nature élémentaire de l'humain est plus compassionnelle qu'agressive, 
  notre relation au monde environnant change du tout au tout.
 Voir les autres foncièrement empreints de compassion au lieu de les percevoir 
 comme des êtres hostiles et égoïstes nous soulage de biens des tensions,
 nous pousse à la confiance, à vivre dans la sérénité.
 En un mot, cela nous rend plus heureux.
.
.
.
Le XIVe Dalaï-Lama.
.
.
.
.



source photo : http://www.notre-planete.info/photos/terre.php

Publié dans CITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bon blog! Merci pour le partage!Belle soirée!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à vous d'être passé.<br /> A bientôt<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
R
Plus facile à lire qu'à faire au quotidien...on peut toujours essayer
Répondre
J
<br /> <br /> Ca coûte rien d'essayer !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
un petit coucoubisouscerisette
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou<br /> Bisous<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci bcp Jean-Yves d'avoir recherché l'auteur de ce petit texte, c'est Fernand DELIGNY, personnage trés intéressant, je pense acheter qq uns de ces livres dont les titres m'attirent - bon courage dans ton boulot - bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien fouiller sur la toile à la recherche d'inormations et si c'est pour rendre service c'est deux fois plus amusant pour moi... Dans une prochaine vie je serais un véritable "rat"<br /> de bibliothèque.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que cet homme est rempli de sagesse et de générosité ,si chacun appliquait un petit morceau de cette phrase je crois que nous serions plus heureux ensemblemerci Jean yves bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Ces mots sont rassurants et optimiste à la fois, un peu utopiste je dirais mais on peut toujours rêver !<br /> Bonne journée<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />