Inspiration - Vue de Paris - (347)

Publié le par Jean-Yves - Inspiration - Pastel 347

347ème
(10/2009)


40cm X 30cm


Pastel sec



Inspiration d'un modèle aquarelle, Vue de Paris.


 


Pastel, Photo recadrée










Un bout de demain ...












Une version retouchée, numérique.










Les articles de la Communauté Dessin-peintures-autres

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ben avec toi, Paris a de très jolis couleurs. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Joe,<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wouah superbe ce que tu as fais je n'aime pas la retouche numerique mais eci est mon avis perso<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Antgresan,<br /> Il en faut pour tous les goût et heureusement. Certain aime l'original, d'autre la retouche numérique ou encore comme moi les deux ! C'est beau la diversité.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup et difficile de choisir entre les deux, peut-être la deuxième à cause du bleu omniprésent! Je vais tenter de remplacer la maudite bannière des articles en espérant que celà marche<br /> cette fois-ci...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cat,<br /> Je vais t'envoyer les liens.<br /> Courage faut pas baisser les bras... Ca a bien finir par marcher.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est rare que tu nous fasses du vrai figuratif.....je préfère presque la version retouché sombre Bonne nuit Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rem,<br /> En fait j'aimerais beaucoup progresser en perspective !<br /> Pour justement varier les pastels. Même si j'adore faire mes abstrait et laisser mon imagination vagabonder. J'aimerais beaucop arriver à imaginer un pastel avec une perspective.<br /> Gros bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jour et nuit, superbe !!!<br /> Aussi doué avec un pinceau qu'un clavier, c'est agaçant...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine,<br /> En fait ici ce sont mes doigts, car c'est du pastel sec. Merci pour le compliment.<br /> Et tu as choisi le mot juste il est vrai que j'agace parfois à cause de ma dexterité et mon humble talent, d'utilisateur, au clavier... Pour la peinture l'avenir nous le dira.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />