Citation - Dalaï-Lama (012)

Publié le par Jean-Yves - Le Dalaï-Lama (012)

 

Dalaï-Lama

 

(012)

 

 

 

Le plaisir et la souffrance reposent sur les perceptions sensorielles et la satisfaction intérieure. Pour nous, le plus important est la satisfaction intérieure. Elle est propre aux humains. Les animaux, à quelques exceptions près, en sont incapables.

 

 

 

 

305_Interpretation-Edvard_Munch_The_Scream_1893.jpg
Pastel 0305 - Jean-Yves   

  

source image :   Article de ce blog  http://culture-jym.over-blog.fr/article-31320066.html

 

 

 


Les articles de la Communauté Autour des Citations 

Publié dans CITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce tableau exprime un tel souffrance que j'ai du mal à le regarder, il me fait mal vis à vis de toi, c'est tout ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je souffre ça c'est certain, mais ma souffrance disparait, quand je peins et elle est moindre depuis le jour où tu as eu l'amitié de m'acheter un de mes pastel. La reconnaissance dont<br /> j'ai tant cherché auprès des miens n'est pas arrivé... Et n'arrivera sans qu'après ma mort.<br /> Je me suis fait une raison. C'est pourquoi le jour où tu as eu "L'audace" de m'acheter un pastel a été pour moi une véritable bouffée d'air. Ce geste est maintenant gravé dans mon coeur et mon<br /> esprit.<br /> Alors je te fais un énorme bisous d'amitié mon Amie.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui les animaux souffrent puisqu'ils ont un système nerveux.<br /> Je parlais de ça en effet et des souffrances psychologiques qui peuvent être pathologiques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait d'accord.<br /> <br /> <br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, enfin ! sur la souffrance je serai plus réservée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu pouvais m'en dire plus.<br /> Si tu veux dire, que même les animaux souffrent, je suis d'accord avec toi<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La différence avec l'animal lui à un instinct de survie nous a force de réfléchir nous nous détruisons à l'intérieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui. Je pense aussi que l'homme à cet instinct de survie dont tu parles, tout dépend de la situation dans laquelle il se tourve et tout dépend de la volonté qu'il a, à rester en vie.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La perception intérieure c'est les sentiments ? gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense oui. J'ai choisi ce pastel pour le plaisir qu'il m'a  procuré de le réaliser et la souffrance qu'il traduit !<br /> Gros bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />