Quelques Photos de mon Passage à Paris...

Publié le par Jean-Yves - Séjour à PARIS



Quelques Photos de mon Passage à Paris...


Je m'étais dit je vous faire un bel article... et puis les jours passent et je n'ai pas trouvé le temps de l'écrire... alors à défaut de texte voci quelques images. Sachez toutefois que j'ai beaucoup marché dans les "fameux" passages et que j'ai découvert une Librairie à 5 étages un pur bonheur. il y avait là tellement de mots que j'en ai eu le tournis...

Un petit Resto, ben oui la marche ça creuse !
PICT0005


La place Vandôme
PICT0011

L'entrée du Ritz
PICT0017

Église de la Madelaine
PICT0022

PICT0026

J'aime bien les Gare, ici c'est à la Gare Saint Lazare
PICT0042

Vitrines de la RUE de ROME
PICT0044


PICT0045

PICT0046

Notre Dame
PICT0047

et non loin de là ...

... le soir j'ai rencontrer ce groupe d'une dizaine de musiciens qui jouaient malgré le froid.


PICT0052


Le même soir mais cette fois dans un café.
Vous connaissez ces mots au début de la série "Les envahisseurs" ...

[...] David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. [...]

Et bien moi j'ai fait pareil, je cherchais un cinéma que je n'ai jamais trouvé, mais merci le hasard car j'ai été attiré par la musique et je suis rentré dans ce Bistrot où j'ai pu écouter pendant 2 heures ce groupe de Jazz.
J'étais au anges, magnifique, ... Merci pour ce bon moment.


PICT0069


Un des musicien m'a laisser cette adresse,
mais comme je n'arrive pas à la déchiffrer je vous l'ai scanée

adresse-paris


Et j'ai fini mon séjour sur les CHAMPS ÉLYSÉES

PICT0076

mais juste avant je suis allé me régaler au Grand Palais où j'ai pu voir l'expo de


Pierre-Auguste RENOIR


renoir-1200



Ouïlle mes pieds ... mais c'était une bonne douleur.

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ben dis donc, tu as usé tes semelles en beauté toi. Merci de nous faire profiter de tza visite. Et pour le site et ben j'ai trouvé ça:www.myspace.com/simonmartineau<br /> mais je pense que tu as dû le trouver non? Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je dirais même ma voûte plantaire car je n'avais pas pris les bonnes chaussures...<br /> Oui le lien ne fonctionne pas, dommage ! non non, je ne l'ai pas retrouver.<br /> Bises<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais si mais si ton article est bien complet, il y a de tout, même ton repas ...RIRES et je me doutais bien que c'est cette expo que certains apellent expos de motifs de "couvercles de boîtes de<br /> chocolats".<br /> Mais au juste quelle a été ton ressenti devant ces talbeaux, tu ne nous en a pas parlé....Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aurais voulu aussi vous citer le nom des rues, ainsi vous auriez aussi pu vous promener dans la ville... Mon ressenti j'en reparlerais dans la semaine... peut-être, je confirme rien,<br /> l'expérience m'a appris d'être prudent avec les certitudes...<br /> Bises Bonne journée à toi aussi<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> la prochaine fois, je vais avec toi ... si tu marches lentement hihi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de soucis, et avec plaisir, ayant moi même des soucis de santé, je vais doucement aussi...<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un superbe weekend Jean-Yves comme je les aime marcher dans les rues de la capital admirer les vitrines et le spectacle des rues et ce laisser conduire pas le bruit de la rue vers un groupe<br /> de musicien.  Tes photos sont superbe..<br />  Hi hi j'ai la réponse à ma question du 9 / 12. Sur l'exposition Renoir....<br />  Je n'attends que ça monter à Paris pour voir cette exposition...<br />  Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien aussi, me promener dans les rues sans but précis...<br /> A l'expo RENOIR si tu as la possibilité d'y aller, vas-y sans hésiter. L'expo commence par ses deux tableaux : http://www.allpaintings.org/d/122057-2/Pierre-Auguste+Renoir+-+Country+Dance.jpg<br /> ethttp://www.allpaintings.org/d/122089-2/Pierre-Auguste+Renoir+-+Dance+in+the+City.jpg<br /> <br /> GRANDIOSE !<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as fait tout ça en une seule journée ou tu t'es un peu reposé au Ritz ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En fait j'ai fait tout ça entre vendredi 12h et samedi 16h00. Après j'ai rejoins la gare de l'est où j'ai lu un livre en attendant mon train. J'aime bien l'ambiance des Gares.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />