Création - Solitude - Pastel 359

Publié le par Jean-Yves - Création - solitude - Pastel 359

359ème
(11/2009)

30cm X 40cm

Pastel sec

Création - Solitude.


Pastel, Photo recadrée




L'impression de Mireille

Haïku

Symbole de la vie
L'arbre impuissant
Regarde cette jungle dortoir.


***

L'impression de Lili et Martine

Comme un arbre

by Maxime Leforestier

 

Comme un arbre dans la ville

Je suis né dans le béton

Coincé entre deux maisons

Sans abri sans domicile

Comme un arbre dans la ville

 

Comme un arbre dans la ville

J'ai grandi loin des futaies

Où mes frères des forêts

Ont fondé une famille

Comme un arbre dans la ville

 

Entre béton et bitume

Pour pousser je me débat

Mais mes branches volent bas

Si près des autos qui fument

Entre béton et bitume

 

Comme un arbre dans la ville

J'ai la fumée des usines

Pour prison, et mes racines

On les recouvre de grilles

Comme un arbre dans la ville

 

Comme un arbre dans la ville

J'ai des chansons sur mes feuilles

Qui s'envoleront sous l'œil

De vos fenêtres serviles

Comme un arbre dans la ville

 

Entre béton et bitume

On m'arrachera des rues

Pour bâtir où j'ai vécu

Des parkings d'honneur posthume

Entre béton et bitume

 

Comme un arbre dans la ville

Ami, fais après ma mort

Barricades de mon corps

Et du feu de mes brindilles

Comme un arbre dans la ville

Auprès de mon arbre

by Georges Brassens

 

J'ai plaqué mon chêne

Comme un saligaud

Mon copain le chêne

Mon alter ego

On était du même bois

Un peu rustique un peu brut

Dont on fait n'importe quoi

Sauf naturell'ment les flûtes

J'ai maint'nant des frênes

Des arbres de Judée

Tous de bonne graine

De haute futaie

Mais toi, tu manques à l'appel

Ma vieille branche de campagne

Mon seul arbre de Noël

Mon mât de cocagne

 

{Refrain}

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais dû

M'éloigner de mon arbre

Auprès de mon arbre

Je vivais heureux

J'aurais jamais dû

Le quitter des yeux

 

Je suis un pauvre type

J'aurai plus de joie

J'ai jeté ma pipe

Ma vieille pipe en bois

Qu'avait fumé sans s'fâcher

Sans jamais m'brûler la lippe

L'tabac d'la vache enragée

Dans sa bonne vieille tête de pipe

J'ai des pipes d'écume

Ornées de fleurons

De ces pipes qu'on fume

En levant le front

Mais j'retrouv'rai plus ma foi

Dans mon cœur ni sur ma lippe

Le goût d'ma vieille pipe en bois

Sacré nom d'une pipe

 

{Au refrain}

 

Le surnom d'infâme

Me va comme un gant

D'avecques ma femme

J'ai foutu le camp

Parce que depuis tant d'années

C'était pas une sinécure

De lui voir tout l'temps le nez

Au milieu de la figure

Je bats la campagne

Pour dénicher la

Nouvelle compagne

Valant celle-là

Qui, bien sûr, laissait beaucoup

Trop de pierres dans les lentilles

Mais se pendait à mon cou

Quand j'perdais mes billes

 

 

 

{Au refrain}

 

J'avais une mansarde

Pour tout logement

Avec des lézardes

Sur le firmament

Je l'savais par cœur depuis

Et pour un baiser la course

J'emmenais mes belles de nuits

Faire un tour sur la Grande Ourse

J'habite plus d'mansarde

Il peut désormais

Tomber des hallebardes

Je m'en bats l'œil mais

Mais si quelqu'un monte aux cieux

Moins que moi j'y paie des prunes

Y a cent sept ans - qui dit mieux ?

Qu'j'ai pas vu la lune

 

{Au refrain}




 

 






Les articles de la Communauté Dessin-peintures-autres

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dis bien avec Mireille - un arbre au milieu du béton = jungle dortoir  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pardon j'avais un doute !<br /> Et bien je trouve que Mireille a su transcrire là, une pensée enfuie dans ma tête ! Je trouve que son Haïku parle parfaitement de ma situation ! Que c'est bon d'âtre entouré de talent, comme<br /> vous, et j'en apprends chaque davantage, sur moi !<br /> Bisous Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le même ressenti avec Mireille ! qu'en penses-tu ?<br /> merci pour la recherche<br /> regrosbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu veux dire avec Martine et non Mireille ou tu parles du ressenti de l'Haïku ?<br /> Bisous bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> courageux encore au taff !!!<br /> <br /> Sème mon ami, sème à tous vents !!!!<br /> <br /> Moi je suis aussi à mon bureau mais je fais le tour des blogs.....<br /> Gros bisous et bonne nuit<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Courageux je ne sais, certain m'appelle le fou !<br /> Je suis en semaine de session, tu sais quand les députés européens discutent et bien plus ils discutent et plus je reste tard au bureau pendant cette période...<br /> <br /> Je sème des pastels pour le moment et c'est déjà beaucoup.<br /> Gros bisous et bon tour de blog.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est vrai qu'il est tout seul cet arbre, mais il suffit d'une petite graine portée par le vent pour que peut être il en pousse un autre !<br /> Jolies inspirations de Mireille, Lili et Martine<br /> Je te fais des gros bisous bien tardifs<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Trinity,<br /> pour ton interprtation. Il faudra pour cela que je sème à tout vent... hi hi hi !<br /> Et comme dit laddage, "vaut mieux tard que jamais". Encore au travail.<br /> Gros bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joli bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mom<br /> à toi aussi<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />