Le 130ème

Publié le par Jean-Yves - Les fleurs qui voulait devenir plus grosses que l'arbre

 

Le 130ème

Celui-ci est étrange les fleurs sont démesurées, comme la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf...



.
.
.
Jean de la Fontaine 

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

  Une grenouille vit un boeuf
          Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
     Pour égaler l'animal en grosseur,
          Disant: « Regardez bien, ma sœur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore?
Nenni. - M'y voici donc? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
     Tout petit prince a des ambassadeurs,
           Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de La Fontaine, Fable III, Livre I.
Source (http://environnement.ecoles.free.fr/fables_de_la_fontaine/fables_de_la_fontaine.htm)



Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu sais certaines fleurs bien résistante arrivent souvent à pousser à l'ombre de grands arbres menaçants, il en va de même pour les hommes, encore faut-il chercher la lumière là où elle est.
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai trouvé dans les pastels, elle m'éclaire un peu plus chaque jour.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très joli tableau tout en douceur, le fondu des couleurs est une fois de plus superbe et ces quelques fleurs rouges un peu démesurées ne font que le sublimer !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, pour ce commentaire tout en douceur !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe, j'aime beaucoup, moi qui aime les tulipes je trouve que ça lui ressemble. Bon wk
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, A bientôt<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
A
A moi ça me rappelle Alice dans le pays des merveilles!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est vrai ça pourrait être un univers d'Alice !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien ce bouquet joliment encadré par ce bel arbre!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, alors ça bosse dur ?! Ou c'est plutôt calme ?<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />