VOYAGE AVEC HERODOTE (5) - Coutumes Persanes

Publié le par Jean-Yves - Voyage avec Herodote - Coutûmes Persanes

 

Chez Liza

 

 vous pouvez le temps de son absence, lire les aventures du

"
Voyage avec Hérodote".

Voici un petit complément d'information de son article du jour, "Coutumes Persanes
".



[...] Quand deux Perses se rencontrent dans les rues, on distingue s'ils sont de même condition, car ils se saluent en se baisant à la bouche ; si l'un est d'une naissance un peu inférieure à l'autre, ils se baisent seulement à la joue ; et si la condition de l'un est fort au-dessous de celle de l'autre, l'inférieur se prosterne devant le supérieur. Les nations voisines sont celles qu'ils estiment le plus, toutefois après eux-mêmes. Celles qui les suivent occupent le second rang dans leur esprit ; et, réglant ainsi leur estime proportionnellement au degré d'éloignement, ils font le moins de cas des plus éloignées. Cela vient de ce que, se croyant en tout d'un mérite supérieur, ils pensent que le reste des hommes ne s'attache à la vertu que dans la proportion dont on vient de parler, et que ceux qui sont les plus éloignés d'eux sont les plus méchants. Sous l'empire dés Mèdes, il y avait de la subordination entre les divers peuples. Les Mèdes les gouvernaient tous ensemble, aussi bien que leurs plus proches voisins. Ceux-ci commandaient à ceux qui étaient dans leur proximité, et ces derniers à ceux qui les touchaient. Les Perses, dont l'empire et l'administration s'étendent au loin, ont aussi dans la même proportion des égards pour les peuples qui leur sont soumis. Les Perses sont les hommes les plus curieux des usages étrangers. Ils ont pris en effet l'habillement des Mèdes, s'imaginant qu'il est plus beau que le leur ; et dans la guerre ils se servent de cuirasses à l'égyptienne. Ils se portent avec ardeur aux plaisirs de tous genres dont ils entendent parler, et ils ont emprunté des Grecs l'amour des garçons. Ils épousent chacun plusieurs jeunes vierges, mais ils ont encore un plus grand nombre de concubines. [...]
source texte : http://remacle.org/

 

 

 




 

 


image source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Herodotus_Massimo_Inv124478.jpg

 



Les liens chez Liza :

(1) - Jeux de Société : http://maisondeliza.over-blog.fr/article-32900328.html
(2) - Fêtes Persanes : http://maisondeliza.over-blog.fr/article-32900983.html
(3) - Gastronomie Persanes : http://maisondeliza.over-blog.fr/article-32901209.html
(4) - Buisness : http://maisondeliza.over-blog.fr/article-32901478.html

Mes articles :

(1) - Jeux de société : http://culture-jym.over-blog.fr/article-33633633.html
(2, 3 et 4) - Fêtes Persanes, Gastronomie Persanes et Buisess : http://culture-jym.over-blog.fr/article-33664685.html

Publié dans PHILOSOPHIE-HERODOTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah! bah! "Mède" alors !
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi hi !!! je me demandais pourrquoi ce "Mède" hi hi hi alors j'ai repris la lecture et tu as raison, ben Méde alors.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pouce, je passe, pas le temps...vernissage de mon expo dimanche et encore tellement de choses à faire....Bises et bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Pouce accordé ! hi hi hi !<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
ce sont des images que je crée sur des sitesbisouscerisette
Répondre
J
<br /> <br /> ALors c'est le site où se trouvent es images qui a un problème !<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des moeurs qui plairaient certainement à quelques hommes encore maintenant - lol des vierges et en plus plusieures - mdr gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi hi ! Ben oui une c'est pas assez ! Tu sait ce que c'est les hommes et leur insatisfactions !<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est un éternel souci en se moment , c'est un coup je te vois , un coup je ne te vois pas pour mes imagesbisouscerisette
Répondre
J
<br /> <br /> Est-ce que tu utilises les répertoires de Over-blog, ou est-ce que tes images sont stockées ailleurs ?<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />