Pour faire revenir l'inspiration ....

Publié le par Jean-Yves - En panne d'imagination

Pour faire revenir l'inspiration ....



 

Je ne touche plus mes pastels pendant plusieurs jours. J'attends. Quoi ?! Je ne sais pas ! J'écoute beaucoup de musique. Je lis, je passe d'un livre en espérant que cela revienne... Même les beaux jours n'arrivent pas à faire revivre cette gaîté enfouie... et qui ne demande qu'à s'exprimer. Une peur m'envahit est là les films dans ma tête défilent... Je me dis qu'il te suffirait de te mettre assis sur ta chaise face à ta page blanche et de te lancer. Non, pas si facile dans ces moments là le blanc me faire peur. Pas de bol, c'est tout blanc chez moi ! Alors je décide de faire un peu de ménage et j'accroche les quelques toiles aux murs pour recouvrir tout ce blanc... Le ménage fait, trop fatigué pour pasteller.

 

J'attends un jour, deux jours, trois jours... je dors mal, et là je décide de me lancer... Sans aucune idée particulière en tête, je m'assois je prends du marron, j'en recouvre toute la feuille, pourquoi du marron à ce moment là !? Aller savoir ! Je prends le noir j'en badijaune les bords... voilà maintenant c'est bien sombre, je vais voir si je peux éclairer tout cela.

 

Et pour changer un peu j'ai mélangé pastel sec et pastel à l'huile. J'avais déjà tenté le pastel à l'huile, et j'avais déjà oublié combien il était difficile de travailler avec cette matière.

 

Le résultat ci de-dessous ! Pas du tout satisfait de ce que j'ai fait ! Mais comme dans toute situation négative, je transforme cette dite situation en positif... cela m'a permis dans la foulée de faire deux nouveaux pastels que vous verrez demain (25-03) et après demain (26-03).

 



407b-En manque d'inspiration



 







 Un morceau de demain

Un-Bout-de-demain-0407


 Les articles de la Communauté Dessin-peintures-autres

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> Je reprends mon retard de lecture !!!<br /> Alors est ce que l'inspiration est revenue ?????<br /> il ne faut pas brusquer les choses il faut les laisser venir doucement !<br /> Bisous Jean Yves<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Retard !... pour moi je dirais en décallage ! hi hi hi ! Le travail au bureau ne me laisse plus grand chose comme loisir !<br /> Quant à l'inspiration, je souheterais installer mon atelier au bureau de cette façon je produirais au moins le moment où l'inspiration est là ! hi hi hi !<br /> Mais comme tu le dis je ne brsuque pas, j'attends que cela revienne tout doucement...<br /> Grso bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui tu as complètement raison en ce qui me concerne dès que j'ai terminé un pastel je suis obligé d'en commencer un autre ds la foulée sinon j'angoisse!!! c'est grave docteur? <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu comprends tout à fait mon ressenti alors ! Quant à savoir si c'est grave, je ne saurais pas te répondre ! hi hi hi !<br /> Merci MOM<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'inspiration va revenir il faut savoir faire des pauses de tps à autre bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as raison MOM<br /> Le plus dur c'est de savoir s'arrêter... car la peur de ne pas réussir à reprendre est là !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce moment de pause à permis une réalisation nouvelle,j'aime la texture du mélange crée par ces 2 pastels,bonne journée,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est incoryable comme il a du succès celui-là, et pourtant je ne l'aime pas trop...<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les petites pauses sont nécessaire pour que l'inspiration fuse,et je trouve que ton mélange pastels gras et secs donne une belle texture ,bonne journée,babsy.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Babasy,<br /> Je vais suivre les conseils des commentaires et le modifier<br /> Bises<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />