La jalousie (un tableau-des mots)

Publié le par Jean-Yves - La Jalousie

La Jalousie


Un petit jeu à La Mansarde, dans la catégorie "Un tableau des mots" il s'agissait d'écrire un texte en partant d'un tableau, voci ce que m'avait inspiré ce tableau.




Elle arrive les bras ouverts,

Elle est prête à mettre le couvert,

Elle vous attrape délicatement,

Elle vous enlace tendrement.

 

Elle vous fait tourner la tête,

Elle vous aveugle de ses compliments,

Elle arrive à vous rendre bête,

Elle sait tout en vous endormant.

 

Elle vous tourne autour,

Elle imite le vautour,

Elle voit sa proie,

Elle pique sans effroi.

 

Elle vous attrape,

Elle vous serre,

Elle se sert de ses serres,

Elle vous broie d'un coup de patte.

 

Elle s'arrange pour vous immobiliser,

Elle vous regarde, elle prend son pied,

Elle est assoiffée, prête à bondir,

Elle va vous empêcher de respirer.

 

Elle c'est cette impolie,

Elle vous tourne autour,

Elle vous étouffe,

Elle s'appelle jalousie.

 

Jean-Yves


Publié dans LECTURE-POESIE-HAIKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> C'est superbe, je ne comprends pas comment j'avais manqué cet article à la Mansarde !<br /> Certainement un oubli pendant une de mes traversée du désert !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai donc bien fait de le représenté ici, mais c'est surtout un petit clin d'oeil à Cat, pour lui dire qu'on ne l'oublie pas.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe description de Madame la jalousie  -  gros bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lili<br /> Gros bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben c'est bizarre qu'un bouquet de cuisine d'inspire la jalousie mais ton poème est cependant très beau. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme je le disais à Rem, ce n'est pas les éléments, séparés, du tableau, mais l'ensemble qui m'a inspiré ces mots.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui est la jalouse, la pomme ou la grappe de raisin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> HI hi hi ! je ne saurais te le dire !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Le tableau est superbe, le poéme aussi mais je n'arrive pas vraiment à faire li lien entre les deux tu aurai remplacé jalousie par gormandise....j'aurai trouvé plus logique, mais à chacun la sienne<br /> de logique !!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rem,<br /> J'ai fait abstraction du contenu en lui même, c'est l'ensemble que j'ai pris en compte la laideur du personnage. C'est cette laideur qu'est la jalousie que m'a inspiré ces mots.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />