Inspiration - Monet - Pastel 428

Publié le par Jean-Yves - Création Pastel... Création Pastel 428

428ème
(07/2010)

48cm X 36cm

Pastel sec

Inspiration - Monet,

 

ne vous collez pas à l'écran, vous apprécierez mieux !



Pastel, Photo recadrée

  428-Inspiration-Monet

 

 

 

 

 
 

 



Les articles de la Communauté Dessin-peintures-autres

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> la ressemblance est frappante ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Même si je ne cherchaios pas à faire exactement pareil. J'essaie toujours d'y ajouter ma "patte" .<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Travailler sur le motif" c'est battre le pavé des villes où les chemins de campagne et quand on trouve un endroit qui nous inspire, installer son chevalet et peindre ce que l'on voit, tout<br /> simplement. C'était le crédo des fameux impressionnistes, voilà pourquoi tant delumière et d'atmosphère dans leurs tableaux. C'est un mode qui je crois correspondrait à ton style naturel et<br /> spontané.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Idée qui me plait bien. Au commande du petite roulotte afin de ne manquer de rien et de pouvoir me reposer à l'abri en cas d'intempéries...<br /> Merci je vais réfléchir à cette idée... battre le pavé des villes.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup le travail des couleurs il est magnifique!<br /> T'arrive t'il de t'installer dehors et de travailler sur le motif?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci du compliment.<br /> M'installer dehors, non malheureusement je ne le fais pas... peur de ne pas avoir sous la main ce qu'il faut, car dans mon atelier il y a un tas de chose dont je dispose rapidement... de<br /> plus j'habite en appartement et je n'ai pas la chance d'avoir un balcon. J'ai fais quelques pastels au début dehors les pastels 129, 130, 131, 132 et 133.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu m'en dire plus sur "travailler sur le motif" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou , un tout petit moment pour te souhaiter un bon été , tu as raison car tout le charme réside dans l'impression de flou donné<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cerisette,<br /> Le flou des impressionniste, c'est ce qui m'a atiré en premier chez eux.<br /> À toi aussi passe un bon été.<br /> Bises<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je crois me rappeller que c'est "Gare St Lazarre"<br /> Belle atmosphère. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait REM.<br /> Un tableau à ajouter à la longue liste de mes préférés des impressionnistes.<br /> Merci REM<br /> Bises<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />