Demande d'explication de Citation

Publié le par Jean-Yves - Explication Citation

 

Bonjour à tous,


Un blogeur de passage sur mon blog m'a demandé une explication de cette citation :


"Le véritable amour du prochain se traduit par du courage et de la force.
Plus nous développerons l'amour pour les autres, plus nous aurons confiance en nous.

Le XIVè Dalaï-Lama"


Comme je lui disais que nous pouvons tourner une citation dans tous les sens, et qu'elle peut s'expliquer de bien des façons en fonction de notre propre vécu, j'aurai souhaité que vous me donniez votre porpore définition, afin d'aider ce Jeune Homme.


Merci pour lui.




source image : http://zone.wallpaper.free.fr/


Publié dans PHILOSOPHIE-HERODOTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben il en faut du courage pour passer outre ses préjugés et aimer l'autre en toute abnégation. Celui qui y arrive voit, dans le regard des autres, le reflet de ce qu'il donne et ne peut alors que se sentir plus fort.  Bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne saurais pas t'expliquer cette citation mais la toile est chouette bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ma toile préféré, ainsi qu'à LILI.<br /> Merci tout de même<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
T
holala voilà un sujet bien philosophique !Peut être que le courage et la force sont à la fois ce que nous devons posséder pour aimer l'autre et accepter ses différences sans porter de jugement et également pour lui donner la force et le courage de poursuivre son chemin.Je crois effectivement que plus nous développons l'amour des autres plus nous devenons confiants, mais je crois qu'avant d'aimer les autres il faut s'accepter soi même pour ce que l'on est, une fois que cela est fait nous pouvons plus facilement nous tourner et comprendre l'autre.Puis je reprends une phrase de Léonard Nimoy (qui est en accueil de mon blog) plus on partage plus on possède c'est ça le miracle.Alors plus on aime les autres plus on reçoit en échange.Bien sûr tout ceci n'est que ma façon de voir les choses, mais il y a matière à disserter longuement sur le sujet.BisousTrinity
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Trinity,<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci d'avoir remis un de mes tableaux préférés - hi hi hije ne sais pas ce que je t'avais répondu la première fois à cet article mais voici ma réponse aujourd'hui L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité. c'est la joie qui est à l'origine de toute créationj'espère que ma pensée éclairera le jeune homme !!gros bisous à toi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Lili<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />