Inspiration "L'origine du Monde" - G. Courbet - (300)

Publié le par Jean-Yves - Inspiration - L'origine du Monde - G. Courbet

300ème
(17-18-19/04/2009)


TOILE
50cm X 70cm


Pastel sec


Inspiration, L'origine du Monde.
Gustave Courbet - 1866.


Même s'il y a quelques imperfections, je suis assez satisfait du résultat. Je pourrais le travailler encore un peu si je voulais. Seulement j'ai peur de gâcher...



Pastel, Photo recadrée


 



.
.
.
.
.

À  MAMAN.

 

 

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça surprend Jean -Yves..... Pas mal
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mireille,<br /> Qu'est-ce qui surprend ? Le fait que je fasse une "Nu", ou le fait que je l'ai réussi ? hi hi hi !<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Jean-Yves, j'ai été très touché par cette pierre de Nafplio déposée si gentiment sur mon blog sur les recommandations de mon amie Liza.Je suis heureux que ce geste d'amitié me permette de découvrir de superbes aquarelles et notamment cette interprétation de l'origine du monde.Bonne fin de soirée,
Répondre
J
<br /> <br /> C'etait un plaisir. J'aime jouer les facteurs.<br /> Juste pour vous dire que ce sont des pastels et non des aquarelles, j'ai fait quelques acryliques, 3 huiles, mais mon domiane préféré reste le PASTEL pour l emoment.<br /> Merci de votre visite.<br /> BOnne journée<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
S
En matiére d'art, "une oeuvre n'appartient plus à son auteur" .... disait...un compositeur qui ne donnait plus de titres à ses créations....A voir les commentaires sur cette toile, on ne peut que s'incliner.Les dits commentaires sont un vrai régal, et nous nous retrouvons tous dans la différence.Je salue TON ART, Jean Yves, et tu piques la curiosité parce que "ça bouge" beaucoup. Pas de place pour l'ennui.!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Sylvie.<br /> Ravi de te revoir Je viens d'aller faire un tour sur ton site.<br /> Chapeau à M. Dupuis.<br /> Je veux justement tuer l'ennui, donc tru as tout compris. J'ai toujours besoin de renouveau.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors là , Jean-Yves, tu m'épates!!!Cela faisait un moment que je n'avais plus eu l'occasion de te rendre visite mais voilà que je découvre une oeuvre superbe , réalisée avec grand talent .Un merveilleux tableau : bravo Jean-Yves .Merci aussi pour tous les coms laissés sur mon blog.Mimiche
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mimiche,<br /> Je savais que tu étais à Venise. Et puis me promenant sur un blog j'ai vu que tu étais rentré. C'est pourquoi je suis tout suite venu voir tes articles sur Venise.<br /> Merci pour le compliment, ce fut une bonne expérience Courbet.<br /> Bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bel hommage à Courbet qui rendait hommage à la Femme et à l'origine du monde!!!pour l'affaire de la pilosité, c'est une question de ...d'individus!!tu as bien réussi  ton tableau Bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Edith.<br /> Ma démarche était celle que tu as commenté rendre hommage à la fois à Courbet et aux femmes surtout.<br /> Grosse bise de Lorraine<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />