L' ENCYCLOPEDIE DU DERISOIRE (Chez Liza)

Publié le par Jean-Yves - L' ENCYCLOPEDIE DU DERISOIRE - Chez Liza

A la
Vitrine du Libraire

on y a créé une

L'  ENCYCLOPEDIE DU DERISOIRE
(Chez Liza)





photo L'internaute Magazine / Carole Pausé



Ma liste de l'atelier du peintre

Ma liste de l'atelier du peintre


01) Tout d'abord chosir un emplacement :
il sera dans un arbre bien sur, que j'aurais fait pousser moi-même pour que les branches s'écartent au fur à mesure qu'il poussera afin d'installer le plancher
.
02) Le matériel bien sur :
Il n'y aura pas grand chose a acheter, car en fait mon arbre me fournira le tout ou presque,

03) Une branche plate et assez large me servira de chevalet,
.
04) Une autre branche qui sera amovible me servira de siège pour les moments de fatigue,
.
05) Des petites branches, bien flexibles, seront là pour me servir de pinceaux et
Ces pinceaux seront bien entendus de toutes les tailles et de toutes les formes, j'y ai veillé lors de l'arrosage de mon arbre,
.
06) De la peinture sortira des branches,
.
07) Les toiles, c'est simple, cet arbre à la particularité de me fournir de feuilles en forme de toiles, je lui ai demandé d'en faire de toute sort de grain,
.
08) Pas besoin de chiffon, la peinture qui tomberait à côté, sera instantanément absorber par le plancher et recyclé par les branches,
.
09) Pour nettoyer le matériel, pas de problème, mon arbre se charge de l'entretien,
.
10) Quelques branches fourniront donc la peinture, de la couleur que je le souhaite, il suffira simplement d'y penser...d'autres seront directement des bâtonnets de Pastel,
 elle est pas belle la vie
.
11) Voyons est-ce que j'ai oublié quelque chose ?! AH le vernis, j'ai pensé à tout, Mon arbre éternu et pouf la toile est fixée.
Faut juste pensé au Ciré jaune pour ne pas être fixé à son tour.
.
12) Ce ciré aura la particularité de laissé glissé le vernis superflu.
.
Voilà mon atelier sera ouvert 24/24 heures pour tout les peintres du monde.


 Pour l'adresse c'est simple vous y pensez et vous êtes automatiquement transporté jusqu'à lui.


Jean-Yves.
 
Pour revenir à l'article du jour cliquer ICI

Publié dans LECTURE-POESIE-HAIKU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tu me fais rire... Bien sûr que je vais les faire défiler l'une après l'autre... mais dès que j'en aurai le loisir !Pas de souci. En plus, je sens que je vais aimer faire de petits tours ici !Bonne journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Ravi de t'avoir fais rire ! ;-)<br /> Je me doute bien que tu savais comment cela fonctionnait... hi hi hi !<br /> <br /> Merci<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Q
IL faudra que je revienne, j'ai cliqué sur certains titres dans ta liste d'articles mais ils ne s'ouvraient que sur des pages vides...
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je viens de tester effectivement ça "bug", si tu n'arrives pas à lire les articles en cliquant sur un lien de la liste, tu peux les voir en cliquant sur l'accueil, et ainsi les faire<br /> défiler l'un derrière l'autre : http://culture-jym.over-blog.fr/<br /> <br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aimerais bien aller y faire un tour dans ton arbre, tu m'invites ?
Répondre
J
<br /> <br /> TU es la bienvenue,<br /> Je suis sur qu'en faisant travailler ton imagination tu vas réussir à grimper dans le tien.<br /> Bonne journée<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel bel atelier de peinture; comme il doit être agréable de peindre et rêver dans ton arbre-atelier   et comme tes tableaux respire la joie de vivre
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christine,<br /> et merci de votre passage dans mon arbre ! Revenez quand vous le souhaitez.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
:
elle est drôlement jolie ta liste du dérisoire, je profite de passer ici pour t'apporter une part du dessert que Liza a préparé pour aujourd'hui ! Bon appétitBisousTrinity
Répondre
J
<br /> <br /> Oh Merci Trinity de penser à mon estomac.<br /> Gros bisous<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />