Renoir - Interprétation - (201)

Publié le par Jean-Yves - Inspiration TURNER

201ème
(02/10/2008)

34cm X 48cm

Pastels sec, bâtonnets



Une inspiration, d'un tableau de TURNER,

pas évident je pense que je m'en serais mieux sorti avec la peinture plutôt qu'avec les pastels... à voir.

Suis pas satisfait, mais bon j'ai promis de tout montrer.







.
.
.

  

 

Mise en scène




 


Bon   dimanche. 






 

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si on veut regarder les imperfetions on les trouvera, mais la moi j'apprecie enormement ce pastel, j'adore le vert et j'aime bien ta mise en scene...un beau voyage dans la nature, bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es aux atipodes de Rem qui elle n'aime pas le vert.<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
chris a raison , belle ambiance  à la turner , puis il y quelque chose là dedans , la barque le mouvement et la couleur tout autour de cette barque , en fait sans les 2 arbres verts à gauche ça serait une bonne composition introspective de plus c'est pas évident de traiter ce genre de motif au pastel , surtout si tu ne fixes pas: tu peux pas avoir plus d'une couche .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie. Il faut la critique des autres pour me rendre compte qu'il y a ma fois quelque chose. Merci. En Fait les arbres j'aurai du  les faire beaucoup plus foncé. Pour ce qui<br /> est du fixatif j'essaie de l'utiliser mais j'ai toujours peur de fouttre en l'air le Pastel.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi j'aime beaucoup, mais stp arrête d'emprisonner tes pastels!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cat,<br /> Oui oui je le ferais plus c'est promis !!! Mais je ne peux plus l'enlever car il y a eu des commentaires dessus, si je l'enlève les commentaires n'auront plus de sens.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis d'accord ça peut toujours se retravailler(lol), et puis Turner c'est pas un facile ! mais bon l'ambiance y est , on a l'mpression de regarder a travers une lorgnette ....ambiance étrange trrés réussi !Chris
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie de rattraper le coup... t'es trop gentil !<br /> Bonne journée<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça manque peut etre de luminosité mais ceci mis à part, en ce qui me concerne j'aime bien a+
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mom<br /> Oui c'est ça j'ai eu dû mal à retransmettre la lumière.<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />