Le 108ème

Publié le par Jean-Yves - Vincent V. Gogh - Champs de blé aux corbeaux

Le 108ème

Vincent Van Gogh

Champs de blé aux corbeaux.


.
.
.

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
grande similitude avec les couleurs et la construction de l'original !c'est là que l'usage du fixatif enrichirait ton travail : par une légére  brume  verticale  , pas à la fin , mais plutôt quand tu as fini tous les aplats de couleurs , ensuite , sur le pastel fixé tu rajoutes des détails et des couleurs qui laissent voir ce qui se passe dessous , tu crées des sortes couches comme avec l'huile , si tu dépasses pas 2 fois de fixatif (feuille verticale et jet rapide partout ) , que tu le fais comme dit dans tes bouquins ,  ça ne se verra même pas vu que t'aura utilisé la couche précédente ...par contre ça se sentira dans le visuel ,c'que j'en dis , c'est pour la richesse de pigment  , j'ai vu que t'as des boites avec de magnifiques couleurs ...t'as déja dit que tu craignais le fixatif , mais l'apport  mériterait un essai .chui bavarde !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Non non continue le bavardage je bois tes paroles.<br /> En fait j'utilise depuis mes derniers pastels le fixatif mais je ne sais pas si je l'utilise comme il faut. Peut-être aie-je encore peur de l'utilser à fond... Ca va venir ca va venir... Merci<br /> pour tous tes conseils.<br /> Bonne soirée<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br /> <br />
L
le menuet dans les nuages....;-)Pourquoi ne mets tu pas un peu de ces gaietés dans ton bureau...?Celui ci  aussi se regarde avec plaisir .bon courage
Répondre
J
<br /> <br /> J'aimerais bien, mais comme tous mes pastels ne sont pas fixés, (car depuis que j'en ai détruit un, en voulant le fixer ...) j'aurai peur qu'un maladroit passe par là y mettent ses doigt<br /> et me les abîme  !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
A
Daccord pour le champ de blé, daccord pour les corbeaux aussi, mais je vois double ou il y a 2 soleil dans le ciel?Sinon j'aime bien le résultat de ton délire et la luminosité du champ est bien reussi.
Répondre
J
<br /> <br /> Non non tu vois pas double il  y a bien deux soleil !!! C'est normal pour la luminosité ...<br /> il y  a deux soleils !!!<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je découvre un espace étonnant qui me plaît. Je reviendrai.Amicalement
Répondre
J
<br /> <br /> Je vous receverais avec plaisir, je ne manquerais pas d'aller faire un tour chez vous !<br /> Alors à bientôt et enchanté !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />
C
A LA VAN GOGHSUPERCERISETTE
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> Mais toujours avec mon interprétation !<br /> JY<br /> <br /> <br /> <br />