Les chiens Jouant au POKER

Publié le par Jean-Yves

Les chiens jouant au poker

de

Cassius Marcellus Coolidge (1844-1934)


J'adore ces tableaux des "Chiens jouant au poker". Un jour je suis tombé la dessus en promenant sur la vague. Et depuis je cherche des reproductions.


Petite Bio :

Cassius Marcellus Coolidge (18 septembre 1844 - 13 janvier 1934) est un peintre américain, essentiellement connu pour une série de neuf peintures de chiens
anthropomorphiques jouant au poker.

Né au nord de l'état de New York de fermiers quakers, Coolidge n'a pas suivi de cours de dessins, mais sa capacité naturelle au dessin l'a amené à dessiner des bandes dessinées pour le journal local lorsqu'il avait environ vingt ans.

Dogs Playing Poker  [modifier]
En 1903, Coolidge passe un contrat avec la compagnie de publicité Brown & Bigelow pour créer seize peintures à l'huile représentant des chiens dans des poses humaines.

 

Neuf d'entre elles représentent des chiens jouant au poker. Le 15 février 2005, deux de ses peintures, A Bold Bluff et Waterloo furent vendues aux enchères pour 590 400 dollars.

A_Friend_in_Need_CM_coolidge_1870.jpeg

Publié dans PEINTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vraiment rigolo ce tableau parodique!! Il me fait penser au tableau de De la Tour, le tricheur. En tout cas, c'est bien vu!Bon WE à jouer ....aux cartes ;)) vu le temps
Répondre
A
Moi les reproductions je les ai trouvé dans la vie de tous les jours, ça suffit d'observer les humains...qu'est-ce qu'il me marre ce tableau...
Répondre
C
je connaissais le tableau mais pas celui qui l'a peint! voilà qui est chose faite grace à toi.quant aux poules dansant le french cancan...Vi! c'est bien dans "chicken run"
Répondre
J
 Merci pour la confirmation des CHICKEN RUN ! Hi hi hi hi !!!  JY
M
Rebonjour JY...concernant le renne il vient également des dessins de Coyotte...et encore merci pour les compliments ça met un peu de soleil dans cette journée pluvieuse!a+
Répondre
J
Je fais en sorte de toujours resté optimiste, honnête et sincère dans mes commentaires ! On dit toujours qu'il est plus facile de faire le mal que le bien... alors je veux juste montrer que l'on peut facilement faire du bien avec quelques mots !JY
M
Salut JY, j'aimerai avoir la carrière de ce Coolidge et pouvoir vendre mes oeuvres...pour quelques milliers d'euro...trève de plaisanterie, très sympa cette toile...j'aime bien les couleurs et l'expression donnée aux chiens (surtout le bouledog au 1er plan avec son cigarre)...bonne journée...
Répondre
J
C'est ce qui attire tout de suite l'oeil, l'expression "humaines" des chiens !JY